tit1

sont des établissements de formation professionnelle gérés paritairement par la profession du BTP. Deux sites de formation : Route de Saint Gence à Limoges et Boulevard de la Lunade à Tulle.

 

tit2   tit3

est I’organisme gestionnaire des CFA Bâtiment. En partenariat avec le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage (CCCA) et le Conseil Régional du Limousin. L’Association CFA Limousin met en oeuvre la politique d’apprentissage au sein des CFA Bâtiment.

 

forment aux métiers du Bâtiment : par la voie de I’alternance (centre de formation-entreprise)

contrat d’apprentissage

contrat de professionnalisation

par la voie de la formation continue. ils sont partenaires des Centres Permanents Spécialisés du Bâtiment (CPS 19 ET CPS 87).

 

 

 

cfabatlim

CFA Bâtiment Limoges - 104 Rue de Saint Gence B.P. 1 182 - 87053 Limoges cedex

Tél. : 05 55 79 75 33 - Fax : 05 55 79 22 40 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

cfabattulle

CFA Bâtiment Tulle - 61 Boulevard de la lunade - 19007 Tulle cedex

Tél. : 05 55 29 92 60 - Fax : 05 55 29 92 69 - e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     
     
 

rss

Le Guide des aides en Nouvelle-Aquitaine

Flux RSS du guide des aides de la Nouvelle Aquitaine concernant Apprenti
  • Stages à l'étranger – Public Post BAC
    La Région souhaite donner aux jeunes les meilleures chances de réussite dans leurs études et leur future insertion professionnelle. Une expérience internationale constitue un atout précieux de développement professionnel et personnel, souvent décisif au moment de rechercher un emploi.
  • Microcrédit personnel
    Vous souhaitez concrétiser un projet - particulièrement d'accès à l'emploi ou la formation - qui nécessite un prêt bancaire et celui-ci vous a été refusé ? Le microcrédit personnel régional Nouvelle-Aquitaine peut vous permettre de rebondir via un accompagnement spécifique et un réseau de partenaires bancaires.
  • Aides aux brevets : BAFA, BAFD, BNSSA
    Au titre des priorités régionales qui visent, dans le cadre de l’égalité des chances, à encourager la prise d’autonomie et l’engagement des jeunes, la Région Nouvelle-Aquitaine prend en charge une partie des Brevets d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur et de Directeur (BAFA et BAFD) et du Brevet national de Sécurité et de Sauveteur aquatique (BNSSA).